Bonjour,

 

Je suis née à Paris ou j'ai vécu jusqu'à l'âge de 10 ans pour ensuite emménager en Dordogne.

Après plusieurs déménagements dans d'autres régions, je suis revenue définitivement en Dordogne depuis 2006.

    J'ai travaillé dans divers secteurs d'activités mais je sentais au fond de moi qu'il me fallait me diriger vers un domaine qui soit en accord avec moi-même. J'ai commencé un travail de développement personnel il y a plusieurs années, en participant à des enseignements bouddhistes puis des enseignements en énergétiques comme le Reiki, la radhiesthésie.

Etant toujours dans cette recherche pour être en phase avec ce moi profond, j'ai entrepris une formation en géobiologie, bioénergie et esprit de la nature.

Toutes ces expériences m'ont permis de prendre conscience du besoin que j'avais de me reconnecter à mon corps.

 

Comment travailler ce corps en conscience en intégrant cette recherche d'équilibre?

 

C'est le yoga qui me paru le plus adapté pour moi !

    J'ai intégré le yoga dans ma vie il y a 11 ans, ce fût une révélation, une évidence que j'étais dans mon élément un retour vers mon centre intérieur. Désirant aller plus loin dans cette quête d'un retour aux sources, j'ai décidé d'intégrer une école.

J'ai suivi un curcus de professeur de yoga avec le centre Sivananda en Inde du Nord, et obtenu mon diplôme en 2013 depuis j'enseigne le hatha yoga axé sur l'énergie des saisons. En fonction de la saison selon la médecine chinoise, j'adapte les postures et respirations à l'énergie du moment, en hiver par exemple on cherche à libérer l'énergie des organes reins et vessie. En médecine chinoise les saisons sont en décalage par rapport aux pays occidentaux.

 

    Ma méthode d'enseignement est personnelle, issue de mon ressenti, elle s'adresse au corps, au coeur, à l'âme intégrant ainsi un travail sur les 3 corps.

   Mon objectif est de vous permettre de prendre conscience de ces 3 corps et de vous libérer de blocages, tensions ect.... et ainsi vous sentir en harmonie avec vous même!!!! 

 

 A bientôt

                                           Myriam Vleugels        

 

 

 

 

 

 

 

                        

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now